mercredi 25 juillet 2007

Week End à Virginia Beach

Je me décide finalement à poster sur mon Weekend à Virginia Beach ("La plage de Virginie") avec un peu de retard.

 

 

Contexte

Nous restant quelques jours de congés Nico et moi nous avons décidé de venir passer un weekend prolongé à la plage. Deux choix s'offraient à nous, Ocean City (dans l'état du Maryland) ou Virginia Beach (dans l'état de Virginie). Ayans adopté la Virginie comme notre terre natale, ou plutôt tout le monde nous le conseillant, nous avons décidé que Virginia Beach ce serait.

Une petite carte vous permettra de situer Virginia Beach ici.

Virginia Beach est une ville balnéaire avec la seul vraie cote Atlantique de tout l'état de Virginia (les autres plages sont situées dans la baie de Chesapeake). Juste à coté de Virginia Beach se situe Norfolk. Une des plus grandes (voir la plus grande) base militaire navale du monde.

Le Week End

 Et justement notre hôtel se situant à Norfolk, nous avons décidé de commencer par visiter Norfolk. Le centre financier (du genre La Défense de Paris) est gigantesque, bordée par la mer/baie. Sur ce bord maritime justement, il y a un énorme musée consacrée à la mer avec notamment un énorme navire de guerre  américain décommissioné en 91.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Virginia Beach

Virginia Beach est définitivement une ville balnéaire avec une rue extrêmement longue bordée par des hôtels d'un coté (et la mer de l'autre coté des hôtels) et des magasins restaurant de l'autre.

 

Un point assez appréciable, contrairement aux plages françaises où une seule toute petite route départementale amène un flot de vacanciers énorme sur la plage. A Virginia Beach l'autoroute (2x5 voies) amène jusqu'a 200 m de la plage. Enfin renseignement prit la règle sur les plages américaines est plutôt aux routes à la française qu'a l'exemple de Virginia Beach.

La plage en elle même n'est pas extraordinaire, notamment parce que la promenade n'est pas en bois mais en ciment. Enfin il y a tout de même quelques jolies choses à voir sur la plage comme cette statue.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Grosse surprise en revanche, c'est la première fois que je voit autant de vélo aux Etats-Unis. En fait la promenade est doublée d'une route dédiée aux vélos.

Sur la plage il y a aussi une avancée/poton de bois. Seul problème, même cela est payant (uniquement pour marcher dessus).

Autre problème de la plage, sur la partie de la plage sur laquelle nous avons marché nous n'avons vus pratiquement aucun Bar ou Restaurant avec vue sur la mer, très grosse déception pour moi qui rêvait de manger en regardant et écoutant la mer.

Dernière surprise, la quasi absence de marée. Après renseignement (carte mondiale des indices de marée moyen à droite) c'est tout à fait normal.

 

 

 Dernier détails, nous ne sommes allé qu'une fois à la plage et ce pour une bonne raison. J'avais annoncé plutôt qu'il avais fait très chaud ce WeekEnd. En fait il faisait tellement chaud que quand nous sommes allé à la plage, Nico et moi dans une moindre mesure nous sommes brulés les pieds en marchant pieds nues sur le sable et le ciment.

Bref un weekend en demi teinte que j'aurais bien plus apprécié si il n'avais fait aussi chaud. D'ailleurs, la nuit était le meilleur moment pour apprécier Virginia Beach, d'ou les photos ci dessous.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1 commentaire:

Unknown a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.