samedi 7 juillet 2007

Match de Baseball à Baltimore

 

Le sport étant partie intégrante de la vie américaine, à fortiori le Baseball, il me fallait voir un match de Baseball ici. C'est chose faite depuis le Week End dernier.

Nous sommes allé avec un de mes colocs et Nico voir un match des Orioles à Baltimore le Week End dernier.

Baltimore

Baltimore est une ville portuaire relativement importante. Elle fait partie de la "megapolis" dite BosWash qui s'étend de Boston à Washington DC et passe par New York. Elle est relativement proche de DC, environ une heure de trajet.

 

 

 

 

 Peu au fait de ce qu'est Baltimore, je fut trés agréablement surpris par la marina de Baltimore. Un superbe espace entiérement dédié au tourisme.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Ball Park

Nous ne nous sommes tout de même guére attardé autour de la marina, en effet notre match de Baseball nous attendais.  Mais avans de rentrer vraiment dans le Ball Park nous avons eus l'occasion de voir les nombreux machands ambulants tout autour du stade. Une autre vision des états-unis pour ma part. Voir les américains achetés de la nourriture exposés sur des caddies est une expérience intéressante.

 

Le ball park (le nom des stades dédiés aux Baseball) des Orioles est basé sur un concept intéressant qui le rend d'autant plus intéressant. Voici une vingtaine d'années s'édifiait à sa place un vieil entrepot/usine. Plutot que de le détruire, cet entrepot a servit de base à la construction des bureaux du Ball Park et le stade lui même a était conçus de maniére à s'intégrer parfaitement à l'ensemble.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A l'intérieur du stade, un monde fou, trés occupé à s'acheter de la nourriture d'ailleurs. Bref je n'exagérerai pas tant que cela en déclarant qu'il y a un stand de nourriture par m² dans ce park.

 

 

 Pendant ce temps l'équipe adverse (les Angels de Los Angeles)s'échauffe sur le terrain. 

 

 

Et la mascotte des Orioles amuse quelque heureux enfants.

 

 

 

Nous voici finalement assis, profitant de la vue sur les immeubles de Baltimore

 

 

 

 

Le match commence alors, le champ est finalement occupé.

 

 

 

 

 

Mon coloc nous permet à Nico et moi de mieux comprendre ce qui se passe. Le Baseball n'est pas aussi simple que je l'imaginais.

 

 

 

Le pitcher en train de pitcher ...

 

 

 

 

 

Un autre pitcher.

 

 

 

 

 

 

Le batteur immédiatement aprés son coup (on peut voir la balle partir).

 

 

 

 

 

 

 

Les Orioles sont en difficulté, ils se réunissent autour du pitcher pour parler stratégie.

       

 

 

 

 

Au final les Orioles perdront d'un maheureux point. Mais ce n'est pas son résultat que je retiendrai de ce match. C'est plutot l'ambiance. Bien loin d'un public Hooligan venue au match pour en découdre, il s'agit plutot d'un événement familial. Une vision sans doute exacerbé par le fait que j'ai assisté à ce match un dimanche.

Autre point intéressant, le baseball est une occasion de plus pour les américains de démontrer qu'ils sont bel et bien religieux ("God Bless America" => "Benit soit les Etats-Unis" chanté au milieu du match) et Nationaliste (hymne nationale chanté au début du match).

 

Pour finir, une vue panoramique du stade.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Baltimore donne vraiment envie, c'est très joli.
Et un match de baseball ça doit vraiment être super à voir, surtout aux EU.
A part cela j'espère que tu vas bien bisous de ta frangine.

Anonyme a dit…

salut mon grand, beau match, a quand le prochain article? a+ bz mamade

Flooring Installation Kentucky a dit…

Thannks for writing