lundi 3 septembre 2007

Suite et fin

  Et bien me voila finalement de retour en France depuis 2 semaines et je ne vous en fait pas encore fait part. Silly me!

Bref, voici un résumé concit de mes derniéres semaines aux Etats-Unis.

 

 

Derniéres vacances

Aprés un rush de fin de stage pour tacher de finir un maximum de choses avans mon départ, je me retrouvait finalement en vacances début Aout. J'ai profité de ces vacances pour, avec Nathalie qui m'avais rejoint, visiter une derniére fois une partie des Etats-Unis. Nous avons donc profité pendant une dizaine de jours de la côte est. Enfin plus précisément, de New-York, Boston et Washington DC. Un super moment seulement gacher par une température bien trop élevé à mon gout, mais un super moment néanmoins comme l'attestera peut être ces photos.

 

La préparation du départ

A la suite de ces séjours je me suis attelé à la dure tache de préparer mon départ, ainsi tacher de faire rentrer mes affaires dans mes sacs s'est avéré plus ardue que prévue. Et bien sur ayans profiter de mon séjour pour effectuer quelques achats, je me retrouvé dans l'obligation de me délester de certaines affaires qui avais fait le voyage aller.

Enfin bon, je réussit finalement à tout empaqueter et à nettoyer ma chambre pour tacher de la rendre propre comme un sou neuf. Opération réussie, enfin je le croit ;-)

La pointe de Manhattan vus de nuit d'un pier. 

 

 

 

 

 

Manhattan vus d'un ferry.

 

 

 

 

 

 

Est-il besoin de la présenter?

 

 

 

 

 

 

 

 

Un jolie espace dans Central Park.

 

 

 

 

 

A coté de Central Park.

 

 

 

 

 

 

 

  

Dans la baie de Boston.

 

 

 

 

 

 

 

 

Végétation et batiments se cotoyent au coeur de Boston. Pas de doute, j'ai vraiment adoré Boston.

 

 

 

 

 

 

 

Dans la baie de Boston.

 

 

 

 

 

 

 

 

Le dernier match de baseball auquel j'ai assisté. Un superbe sport décidément.

 

 

 

 

Résumons 6 mois en 6 phrases

Bref mon séjour aux Etats-Unis était finit. Au final j'en garde un souvenir qui je n'en doute pas est impérissable. Certes les américains ont de nombreux défauts, et les Etats-Unis aussi, mais qui n'en as pas ? Si je devais résumer mon expérience/impression je me contenterai de vous dire de regarder des séries et films américains. Bien que l'image des Etats-Unis y soit déformées, je croit que la réalité que j'y ais rencontré en était bien plus proche que ce que j'imaginais dans un premier temps. Enfin bon, si vous réellement savoir à quoi vous en tenir, je n'ais qu'un seul conseil, essayer.

 

Ce fut un plaisir que d'écrire ce blog, un plaisir bien consommateur (niveau temps j'entend) mais un plaisir néanmoins. Il est possible que je continue à poster ici à l'occasion de prochaines aventures/visites/voyages. Bref, n'hésitez pas à revenir.

1 commentaire:

K. a dit…

Salut ! Je me présente, Jonathan Rousselle (étonnant mais pourtant vrai!)

Je me suis attardé sur ton blog en regardant les quelques photos qui y sont, le tout en me donnant espoir que même les "Jonathan roussel(le)" voyagent! ce qui n'est pas encore mon cas, mais ça ne tardera pas ^_^.

Même en ayant deux lettres, deux destinées et une couleur de différence, tu peux faire un tour sur mon blog :

http://jokoss.blogspot.com

Voila sur ce, bonne continuation!
;)