mardi 13 mars 2007

Enfin j'ai le permis. Ah en fait non

Génial j'ai enfin mon permis, enfin plutôt j'ai mon permis conduite accompagné.

Pour cela il m'a suffit de me présenter au DMV ou j'ai passé le code de la route. 10 questions avec aucunes fautes permises et 25 questions avec 20% de fautes permises. Résultat 4 fautes sur la deuxième partie donc oui je l'ais. Je peut conduire a partir du moment ou une personne de plus de 21 est avec moi. Le prix, $7...

Maintenant il ne me reste plus qu’a apprendre a conduire (facile ;-) ) puis a venir passer le test de conduite. Ca ne me coutera rien de plus et j'aurais peut-être le permis.

Bref on verra d'ici un mois si j'ai enfin le permis a 22 ans.

Je vous aurai bien une photo de mon permis (pour ceux d'entre vous qui restent incrédule devant la possibilité que j'ai le permis), malheureusement je ne peux pas. Pourquoi ? Et bien parce que

Je viens de me faire voler mon portefeuille

L'histoire au complet, Nico et moi allons à notre club de sport. On enferme nos affaires dans un casier (avec un cadenas que nous avions acheté pour ceux qui veulent les détails pas intéressant). Un peu plus tard je reviens déposer des affaires pour aller au sauna. Et là j'hésite, mais ce ne peut être notre casier, nous avions mis un cadenas, il n'y en as aucun sur ce casier.

J'ouvre, nos affaires à l'intérieur. Et là réaction assez contradictoire dans ma petite tête toute essoufflée (bien oui on est dans un club de sport).

Cool nos affaires sont la
Pas cool il n'y a plus de cadenas
Je me dépêche d'aller demander à Nico si il a retirer notre cadenas (on sait jamais...), bien sur il ne m'avais pas fait cette blague (et pourtant j'aurais préféré). Aprés vérification nos affaires n'était pas toutes la. Nos portefeuilles avais était volé, assez bizarrement ma montre posé en évidence sur une tablette du casier était toujours la, de même pour mon portable.

Bref l'accueil appelle 911 (les urgences), toujours optimiste je me dis "cool je vais pouvoir discuter avec des flics américains pour voir si ils sont comme dans les films". J'ai était déçue, après une heure d'attente les policiers on a annoncé qu'il avait une urgence et ne pourrait venir. On a donc utilisé ce temps pour faire l'inventaire de ce que contenaient nos portefeuilles.

Pour ma part, les CB (françaises et américaines), mon ID française, mon permis (tout nouveau tout beau, obtenue moins de 6h plutôt), ma carte de sécurité sociale américaine, les coordonnées de mon compte américain. Voila pour le plus gênant.

On as réussi à faire bloquer nos cartes bleues heureusement (appels internationaux du portable, j'adore ...).

Bref demain à nous les joies de la déposition a la police (on espère), consulat français, DMV, Social Security Center et banque bien sur.

Quoi qu'il en soit le bon coté de cette soirée c'est que j'ai eu l'inspiration de laisser mon passeport dans la voiture ("On sait jamais que je me disais"), bien m'en as prit. Je n'ose imaginer le problème sinon. Cette bonne nouvelle ajoutée à l'obtention de mon permis fait de cette journée une superbe journée (toujours positiver !).

3 commentaires:

Nick a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Nick a dit…

Clairement une bonne journée ouais ! Pour info, on est 5 à s'être fait voler notre portefeuille dans le vestiaire. Comme Joe, j'ai eu la chance d'avoir laissé mon passeport dans un lieu sûr ! J'ai perdu à peu près les mêmes objets que lui mais j'avais 3 fois plus d'argent dans mon portefeuille... :(

PS : oups, double post !

Anonyme a dit…

Jonathan,
cool pour ton permis de conduire, tu me diras combien je te dois pour le code (visiblement 7 §!!!)
C'est moche pour tes papiers...
Bises de la Family Trochut!