jeudi 10 mai 2007

California - Episode 1 - Le voyage aller

 Comme promis voici finalement le début de mon voyage en Californie. Pour commencer, le trajet aller (car comme vous le verrez, il mérite bien un post complet). Soyez prévenue, ce message est le plus ennuyant concernant ce voyage, peu d'image, énormément de texte. Mais ainsi je n'aurai pas à expliquer en détail une dizaine de fois l'épisode. La suite sera plus intéressante, promis.

Avans l'avion

Nous partons donc Nico et moi à 4h (du matin) de chez nous pour prendre l'avion qui décolle à 6h. Changement d'avion à Houston puis arrivée prévue à 11h du matin à l'aéroport d'Oakland (l'Orly de San Francisco).

Pas de problème pour arriver à l'aéroport, se garer, enregistrer les bagages et passer la sécurité. Nous avons même le temps de prendre un petit déjà avant de décoller. L'avion décolle avec 10 minutes de retard. Sachant que nous n'avions que 35 minutes pour effectuer notre changement à Houston (Texas), ca nous inquiétait un peu mais bon ça paraissait faisable.

Pendant le trajet nous avons droit à un jolie lever de soleil depuis l'avion. Malheureusement en dépit de l'esthétique de ce lever de soleil, l'avion n'avançait pas plus vite vers notre destination. Qui plus est le chef de cabine nous annonce la porte ou notre avion arrive et celle de notre vol suivant. Horreur, elles ne sont pas dans le même terminal. Nous restons confiant en misant sur le fait que les terminaux ne doivent pas être si loin (il s'agit de la même compagnie pour les deux vols après tout). Et nous voici donc finalement à Houston avec 15 minutes de retard (pour 35 min de changement ...). Nous courons hors de l'avion, puis cherchons cette porte. Après quelques minutes nous comprenons qu'il nous faut prendre une navette pour changer de terminal.

Le premier drame 

A la sortie de la navette encore longue course pour arrivé devant la porte 5 minutes avant le départ de l'avion (je pense que l'on as dut battre le record entre ces deux portes), l'avion est encore la, HURRAHH. Malheureusement l'employée s'occupant de la porte n'est pas du même avis et nous annonce qu'il est trop tard et qu'il faut maintenant nous adresser au Customer Center (Service Consommateur). J'essaye d'insister (toujours essoufflé bien sur) en vain.

 Bref nous voila au Customer center (situé juste devant notre porte) à expliquer que nous avons raté l'avion qui est à 10 m de nous (le pont d'embarquement était même pas retiré).  L'aimable personne au Customer Center nous propose finalement (après diverses autres propositions moins attrayante) de voyager pour SFO (le Roissy de San Francisco) au lieu de Oakland.  Malheureusement nos bagages sont parties pour Oakland déjà (bizarre d'ailleurs qu'ils aient réussi à être aussi rapide vus qu'ils dorment dans la soute, cf photo à droite). On accepte malgré tout car le premier vol pour Oakland est à 9h du soir.

Le second vol

Bref (ce post est décidément beaucoup plus long que ce à quoi je m'attendais), nous voila arrivé à SFO à 2h de l'après midi après un vol au dessus de différent déserts (très jolie par ailleurs). Nos bagages ne sont pas là comme prévue. Nous essayons d'obtenir qu'il transporte nos bagages d'Oakland à notre hôtel. Ce qu'il refuse. Nous décidons donc d'aller à Oakland les chercher. On nous préviens alors que notre compagnie (Continental Airlines) n'ouvre à Oakland qu'a 8h du soir. Nous prenons le tout pour argent comptant et profitons de l'après-midi pour prendre possession de notre chambre à l'hôtel.

Le second drame

Nous arrivons à l'aéroport d'Oakland comme prévue à 8h. Et la surprise, nous voyons nos bagages ans le bureau "Réclamation Bagage" de notre compagnie (oui oui juste derrière la vitre). Mais personne dans le bureau. Après un peu d'attente, les employées des autres compagnies nous disent que Continental n'ouvre qu'a 10h (du soir bien sur). Bien énervé nous essayons de faire bouger tout l'aéroport (j'ai était jusqu'a faire passer deux annonces dans tout l'aéroport demandant à n'importe quelle personne Continental Airlines de me rejoindre). Nicolas réussit finalement à tomber sur quelqu'un qui arrive à ramener un employée de sa pause.

Et nous voila avec nos bagages à 9h du soir à l'aéroport d'Oakland-San Francisco alors que nous devions initialement y arriver à 11h le matin.

Bref une demi journée de perdue grâce à Continental Airlines. Pas une seule excuse des employées au sol, j'ai réussi à obtenir des excuses par téléphone et la proposition de ramener nos bagages à notre hôtel, mais trop tard malheureusement.

 

 

Bref un mauvais début, désolé de la longueur du post mais j'avais besoin de m'épancher ;-)

Pour finir sur une meilleure note, ma toute toute première photo dans San Francisco (encore sur l'escalator à la sortir du métro de l'aéroport). Trés bientot le premier post sur San Francisco avec plein de jolies photos promis.

 

1 commentaire:

Anonyme a dit…

hé bien dis donc plutôt mouvementé votre voyage effectivement.
Ils ont pas assurés un copec cela, non mais franchement refusé à des passagers d'embarquer alors qu'en plus c'est de leurs fautes pour le retard. Halala.
En tout cas j'aurais bien aimé être une petite souris et te voir te démener pour tes bagages.
j'attends la suite avec impatience.
Bisous