lundi 2 avril 2007

Week End à Philly

 

Nico et moi avons profité de l'anniversaire de Seb pour les rejoindre lui et Chris en pennylvanie. A Bethlehem pour être plus précis. Vous vous ne vous trompez pas Bethlehem, comme dans la bible. Pour preuve, il y a même une étoile en haut d’une colline, l’étoile de Bethlehem. Bon de la a croire comme les mormons qu'un certain Jésus serait revenue aux Etats-Unis après la Palestine, il y a un pas que je ne franchirai pas.

Bethlehem est assez proche d'une très grande ville américaine, Philadelphia (Philly). Vous aurez surement vus un peu de Philly dans les différents Rocky.

 

 

 

 

 

Transport

Pour l'occasion nous avions loué une voiture. Bien sur il s'agissait d'un boite automatique, un vrai bonheur pour moi qui apprend encore à conduire. D'où ma question existentielle, Pourquoi toutes les boites de vitesse ne sont elles pas automatiques...

 

 

 

 

 

 

 

Bethlehem

En arrivant à Bethlehem, grosse surprise, rien à voir avec notre Centreville, Virginia qui ressemble beaucoup à une ville polypocket (merci de l'image Emilie). Bethlehem en revanche ressemble plus à l'image que je me faisais de New-Orleans, des tas de maisons assez vieilles, pas vraiment jolie et une rue principale avec plein de commerces. Pour être honnête on ne se sent pas vraiment en sécurité dans les petites rues. 

 

 

 

 

 

 

Philly

Le Samedi visite très rapide de Philly. A peu prés la seule chose que l'on as vue est le Muséum of Art, le bâtiment dont Rocky monte les marches en courant.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Quand au reste de la ville j'ai était assez partagé, il y a certes de jolies vues. 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mais il me reste surtout une impression de ville veille (pas un "bon" vieux si vous me suivez) et surtout sale. Cette impression me fait surtout peur du fait que l'on a visité que une partie touristique, je n'ose don imaginer le reste. Enfin bon cette impression est tout de même basé sur une vitesse très courte, je conclus peut être trop vite. Désolé pour les fans de Philly.

 

 

 

Pour finir la photo de trois touristes qui photographient tout et n'importe quoi.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est vrai que c'est assez gris, sale et triste. En revanche je n'imagines pas du tout la Nouvelle-Orléans comme cela, enfin quoique maintenant ça dépend de si on parles de maintenant ou d'avant.
A part cela j'espère que tu vas bien et que tout continue de bien se passer.
Gros bisous de ta frangine.

Anonyme a dit…

Ahem, moi Philly c'est un coup de coeur ;)
C'est pas aussi brossé que DC (ya pas de comparaisons), mais c'est une ambiance différente qu'on avait ressentie (Bruno, si tu m'entends...). Ambiance qui atteind son apogée sur South St. Là tu kiff :D.
Et en vrai, philly est pas plus sale ou grise que NY, mais t'as été dans les quartiers business et alentours, différent des ptites rues downtown.

hehe, je sais, ca fait un peu gros défenseur de la ville, mais apres tout, j'avais bien aimé :p

Anonyme a dit…

bon alors frangin tu fais la grève du blog, c'est quoi cette histoire lol
bon sérieusement je pense que tu es bien occupé, alors prends soin de toi et profite bien.
Gros bisous