dimanche 18 février 2007

Le Grand départ

Ca y est me voila aux US, installé dans ma chambre. Donc la vie est belle mais ça n’a pas était facile d’arriver ici. Chroniques (trés détaillées, rester sur les photos pour les gens qui n’ont pas de temps à perdre) de ce voyage pas de tout repos.


Départ de l’avion prévu à 12h30(checking a 10h30), nous partons (ma mère m’emmène à l’aéroport) à 7h30 d’Orléans en pensant avoir au moins une heure d’avance.

Une superbe route avec un joli lever de soleil

de jolies éoliennes qui sortent du brouillard.

Bref, ça s’annonce bien jusqu'à……. l’accident. Coup de bol pas le nôtre, enfin bon un accident quelques kilomètres devant nous sur la francilienne qui ajouté aux nombreux embouteillages (heures de pointe bien sur) nous aura couté bien longtemps.

Résultat, arrivé à l’aéroport à 11h30, on court pour tomber nez a nez avec la queue pour le checking de mon avion. Ca ne paraissait toujours pas gagné.

30 minutes plus tard me voila armé de mon billet. Au revoir à ma mère très rapide (désolé maman, je n'était pas encore complétement confiant) et je me dépêche jusqu'à l’embarquement.

J’arrive avec 15 minutes d’avance pour entendre que mon avion est retardé au moins jusqu'à 14h. Il va sans dire que j’étais très énervé, toute cette hâte jusque dans les aurevoirs pour entendre ça ! Enfin c’est aussi très amusant quand on connait la cause du retard, la ceinture de sécurité du pilote marchait mal mais il n’avait pas de pièces de rechange donc il fallait attendre un avion de Londres.

Bref me voila finialement dans l’avion

qui décolle vers de nouveaux horizons.

Sur le vol peu de choses à dire, simplement un ennui mortel (enfin mieux vaut un ennui mortel qu’un accident bien plus ludique mais mortel aussi J ). Films peu intéressant (écran personnel et choix de 8 films mais peu qui m’intéressait), rien à lire (arrivé en retard a l’aéroport donc pas le temps d’acheter de nouveaux bouquins) et impossible de dormir.

Finalement je réussi à survivre à l’ennui et me voici sur la piste de Washington-Dulles International Airport avec 1h30 de retard sur l’heure prévue. On apprend alors qu’on mettra longtemps à descendre car la tempête de neige de la veille à retarder plein d’avions donc l’aéroport est bondé. Finalement on arrive au poste de douane. Encore presque 1h à attendre mais je réussi à passer, je récupère mes bagages en 10 s (le tapis est déjà arrêté et les bagages posé à coté, l’avion est arrivé depuis bien longtemps…) et échange mes billets européens tout aussi rapidement.


Et me voila finalement sur le territoire américain, enneigé pour mon arrivé.



A bientot pour le récit de mes premiers jours à Centreville, Virginia, USA
Vous pouvez ajouter vos commentaire ("Comments" juste dessous).

2 commentaires:

Unknown a dit…

GOD BLESS AMERICA !!!

Unknown a dit…

Les USA s'ouvrent à toi !
Montre-leur ce que valent les français !